Mondial 2018, liste finale, El Kaabi…Hervé Renard à coeur ouvert (VIDEO)

Dans un entretien accordé à la chaîne France 24, le sélectionneur national, Hervé Renard a parlé de ses ambitions pour le Mondial, de ses joueurs et de son bonheur d’entraîner l’équipe nationale marocaine

« Nous avons un état d’esprit exceptionnel qu’il faut garder. La priorité, c’est l’équipe et non l’individu », explique Hervé Renard. Lorsqu’on lui demande le secret de sa réussite, il répond: « On dit souvent qu’il faut savoir bien s’entourer. La Fédération royale marocaine de football m’a donné la chance d’avoir construit quelque chose de solide autour de moi…La force de mon équipe, c’est le collectif. Il n’y a pas de génie, mais il y a quelque chose qui comble cette différence ».

« J’ai un groupe de joueurs magnifiques, avec un capitaine aux qualités admirables.
C’est un honneur de représenter le Maroc à la Coupe du monde », ajoute le sélectionneur.
« Nous nous devons de porter le drapeau marocain le plus haut possible. Nous représentons aussi le continent africain. Il faudrait qu’une équipe africaine puisse arriver en demi-finales. Si cela tombe sur nous, tant mieux! Mais notre groupe sera difficile », juge Renard.
Ayoub El Kaabi, la star montante des Lions de l’Atlas « a fait un championnat d’Afrique formidable. Aujourd’hui, il doit franchir une nouvelle marche qui est très haute. Nous lui mettons la pression », précise Hervé Renard.
Et de conclure avec optimisme: « Le Maroc peut obtenir l’organisation du Mondial 2026. Ce serait formidable pour le football marocain et j’y crois! ».
S.L.


Abonnez vous pour lire tout le contenu de votre quotidien Les Inspirations Eco



Rejoignez LeSiteinfo.com et recevez nos newsletters



Articles similaires

Bouton retour en haut de la page