Météo Maroc: Temps un peu froid ce dimanche matin

Voici les prévisions météorologiques pour la journée du dimanche 23 février 2020, établies par la Direction de la météorologie nationale :

– Temps un peu froid la matinée et la nuit sur les montagnes.

– Températures maximales relativement élevées sur le Centre, les plaines nord et le Sud.

– Nuages bas matinaux et nocturnes avec formations brumeuses sur les côtes sud, la Méditerranée et le nord de l’Oriental.

– Remontée de nuages d’origine tropicale avec ondées et risque d’orages sur les provinces du Sud la nuit suivante.

– Nuages bas denses avec bruine ou faibles pluies locales sur la rive méditerranéenne.

– Temps stable avec ciel clair à peu nuageux ailleurs.

– Chasse sable par endroits sur les provinces du Sud.

– Vent de secteur est assez fort à fort sur les provinces du Sud et modéré à assez fort sur le Tangérois.

– Températures minimales de l’ordre de 01/08°C sur l’Atlas et le Rif, 06/12°C sur l’Oriental, les plateaux de phosphates et d’Oulmès et le Sud-Est, 10/17°C sur la Méditerranée, les plaines nord et centre et de 15/22°C sur le Souss et les provinces du Sud.

– Températures maximales de l’ordre de 15/22 °C sur l’Atlas, le Rif, la Méditerranée et le Tangérois, 18/25°C sur l’Oriental, les plateaux de phosphates et d’Oulmès, le Sud-Est et sur les côtes, 25/32°C sur les plaines nord et centre et le nord des provinces du Sud et de 30/36°C sur le Souss et le reste des provinces du Sud.

– Mer peu agitée à agitée sur la Méditerranée, agitée sur le Détroit, peu agitée à agitée entre Tarfaya et Lagouira et agitée à forte ailleurs.

M.S. (avec MAP)

Articles similaires

Suggestions d’articles

Maroc/Covid-19: cherchons masque désespérément!

L'obligation de porter des masques bavettes pour tous les citoyens, au Maroc, est "normalement" entrée en vigueur ce mardi 7 avril, sous peine d'emprisonnement et/ou d'amendes.