Messi: une clause lui permet de quitter le Barça librement 

C’est la polémique du moment dans les journaux espagnols. Lionel Messi a un contrat qui court jusqu’en 2021 avec le FC Barcelone, mais une clause lui donne le droit de quitter le club l’été prochain sans que le club le retienne. Explications.
La star du Barça va-t-elle partir à la fin de la saison? Selon El Pais, l’Argentin a la possibilité d’être libre s’il le souhaite le 30 juin 2020, alors que sa clause libératoire est fixée à 700 millions d’Euros. Une clause “très spéciale” qui a été ajoutée dans son contrat en 2017, précise El Pais.
D’après Mundo Deportivo, Messi a la possibilité de quitter le club libre seulement si c’est pour rejoindre un “petit club”. La Pulga aurait souhaité cette clause pour “ne pas se sentir prisonnier du Barça”. Mais il est évidemment très peu probable que Messi, 32 ans, quitte le Barça en fin de saison, d’abord comte tenu de son salaire (environ 100 millions d’Euros par an), mais aussi parce qu’il reste indispensable dans l’effectif catalan.
S.L.

Articles similaires

Suggestions d’articles

FC Barcelone: Umtiti se blesse à l’entraînement

Le défenseur français du FC Barcelone, Samuel Umtiti, s'est blessé samedi au muscle soléaire de la jambe droite, lors de l'entraînement individuel, a annoncé le club catalan.