Mercato: la surprise du Barça

C’est une grosse surprise pour les supporters du Barça. L’international ghanéen de Sassuolo (Serie A), Kevin-Prince Boateng s’est engagé avec le FC Barcelone.

C’est l’un des transferts les plus improbables de ce Mercato. Le milieu de terrain des Blacks Stars va atterrir à Barcelone pour un prêt jusqu’à la fin de la saison avec une option d’achat. “Je tiens à remercier Sassuolo. C’est difficile pour moi de dire au revoir, mais mon transfert au FC Barcelone est une chance unique”, a déclaré le joueur au micro de Sky Sports.

Le transfert a coûté quelques 8 millions d’euros au Barça. Le frère de Jérôme Boateng, qui évoluait avec le Milan AC, avait marqué deux buts contre le Barça en 2011, en Ligue des Champions.

En 2016, il a décidé de rejoindre Las Palmas, l’Eintracht Francfort en 2017, puis Sassuolo l’été dernier. L’international ghanéen compte à son actif quatre buts et deux passes décisives en 13 matchs.

La question que tout le se monde se pose est la suivante: pourquoi ce choix de Kevin-Prince Boateng? Selon les médias espagnols, il s’agit d’abord de remplacer Munir El Haddadi, transféré au FC Séville. Le Barça va échanger plus de joueurs avec Sassuolo dans l’avenir, ce qui sera intéressant financièrement. Boateng, qui est un joueur offensif, devrait aussi permettre à des joueurs comme Suarez et Dembele de souffler sur certains matchs. Il a déclaré qu’il aimerait marquer contre le Real. De quoi séduire les supporters du Barça…

A.K.A.

Articles similaires

Suggestions d’articles

L’énorme salaire que réclame Neymar s’il quitte le PSG

Répondre aux exigences de Neymar ne sera pas également une tâche aisée.