Mehdi Bennani: « je ne comprends pas mon absence au GP de Formule E à Marrakech »

Avant le début de l’épreuve du championnat du monde des voitures électriques (Formule E) à Marrakech, les Marocains s’interrogent concernant l’absence de notre champion national Mehdi Bennnani pour cette course.

Prévue les 12 et 13 novembre prochains au circuit Moulay El Hassan dans la ville ocre, la première série de course de voitures entièrement électriques au Monde (Formule E), partenaire officiel de la COP 22, attire les plus grands noms du sport automobile. Mais le nom du champion du monde dans la catégorie des indépendants 2016 (WTCC Trophy), Mehdi Bennani ne fait pas partie de la liste des engagés de cette épreuve.

« Malheureusement, je ne serais pas présent à la Formule E de Marrakech. Je suis étonné de ne pas voir de pilotes marocains dans la liste des engagés », déclare Mehdi Bennani au Site Info.
Il ajoute: « C’est toujours une fierté pour moi de participer aux courses qui se déroulent dans notre pays et surtout de me battre pour le Maroc. Je me bats depuis toujours contre les meilleurs pour faire briller notre drapeau, et je trouve que c’est malheureux de ne pas participer à cette course tout en sachant que je suis un pilote reconnu au niveau mondial, et que les pilotes qui participent à la Formule E seront avec moi dans le prochain Race Of WTCC de Qatar qui se tiendra une semaine après ».

Déçus par l’absence du pilote marocain Mehdi Bennani lors de cette course qui est une première au royaume ainsi qu’en Afrique, les internautes ont tenu à exprimer leur désarroi à travers plusieurs publications sur Facebook, surtout après sa victoire dans le championnat du Monde WTCC TROPHY 2016. » Nous devons accepter l’information telle qu’elle est. J’aurai bien aimé me battre en Formule E pour prouver que le Maroc est présent dans cette discipline et surtout pour être dans le Top classement, c’est vraimentdommage », ajoute Mehdi Bennani. Jeudi matin, dans « Le morning de Momo » sur Hit Radio, la question a été soulevée. Momo lui-même ne comprend pas pourquoi Mehdi Bennani ne sera pas présent. « Ce n’est pas normal qu’aucun Marocain n’a été retenu pour cette compétition », a lancé Momo. Les organisateurs n’ont pas encore donné d’explications concernant ce choix. Le début d’une polémique ?

Zineb Alaoui




Rejoignez LeSiteinfo.com et recevez nos newsletters



Articles similaires

Bouton retour en haut de la page