Medhi Benatia revient sans langue de bois sur son transfert

Le départ de Mehdi Benatia de la Juve à Duhail SC (Qatar) fait jaser. Le capitaine des Lions de l’Atlas est revenu, dans une interview accordée à L’Equipe, sur son transfert pour le moins controversé.

“L’été dernier, j’ai parlé avec mon entraîneur, Massimiliano Allegri, pour savoir ce que je devais faire. Il m’a expliqué que Leonardo Bonucci allait surtout devoir gagner sa place. Il m’a vraiment assuré qu’il allait y avoir une vraie concurrence. J’ai donc pris la décision de rester”, a expliqué Benatia.

“J’avais perdu confiance en Allegri. Il n’a pas été sincère, il n’a pas tenu ses promesses. C’était fini pour moi. Tous mes coéquipiers ont essayé de me convaincre de rester. Cela m’a touché et je souhaite sincèrement à ce club, qui est comme une famille, de remporter la Ligue des Champions. Mais moi, je ne pouvais pas continuer comme ça”, a confié le défenseur de 31 ans.

Accusé d’avoir priorisé le côté financier, Mehdi Benatia a indiqué que s’il voulait s’en mettre plein les poches, il serait parti en Arabie Saoudite ou en Chine.

À noter que le transfert de Benatia a coûté 10 millions d’euros. Il devrait toucher un salaire annuel de 8 millions d’euros et bénéficier de beaucoup d’avantages.

A.K.A.

Suggestions d’articles

Les révélations d’Allegri sur le départ de Benatia

Le défenseur international marocain, qui a exigé en janvier le transfert à Al-Duhail, aurait pris trop tôt sa décision.