Masters ATP: Djokovic débute par une victoire (VIDEO)

Le N.1 mondial Novak Djokovic a lancé sans trembler sa conquête d’un sixième sacre aux Masters ATP en dominant en deux sets, 7-6 (7/4), 6-2, le courageux Norvégien Casper Ruud (N.8) lundi à Turin.

Djokovic prend la tête du groupe vert des Masters, organisé pour la première fois en Italie, en attendant le match en soirée entre les deux autres membres de la poule, le Grec Stefanos Tsitsipas (N.4) et le Russe Andrey Rublev (N.5).

Désormais lancé dans une course aux records, Djokovic peut décrocher à Turin une sixième victoire aux Masters, pour rejoindre sur les tablettes Roger Federer, absent cette année comme Rafael Nadal.

Novak Djokovic a remporté 86 titres en simple sur le circuit ATP, dont 20 tournois du Grand Chelem, un record qu’il partage avec Federer et Nadal, cinq Masters et 37 Masters 1000, détenant ainsi le record de titres dans cette catégorie.

En 2021, en s’imposant pour une seconde fois à Roland-Garros, il devient le premier joueur de l’ère Open et le troisième athlète masculin de l’histoire, après Roy Emerson et Rod Laver, à détenir au moins deux titres dans chaque levée du Grand Chelem.


Abonnez vous pour lire tout le contenu de votre quotidien Les Inspirations Eco


Rejoignez LeSiteinfo.com et recevez nos newsletters



Articles similaires

Bouton retour en haut de la page