Marquinhos: « des gens sont persuadés que je suis marocain »

Marquinhos Maroc

Le défenseur du PSG Marquinhos a encore évoqué la fameuse blague sur ses origines marocaines dans une interview réalisée par Julien Cazarre pour le magazine du Paris Saint Germain.

« Tu sais que j’ai reçu des messages de gens me disant: mais Marqui, viens jouer la CAN!’Parfois, je croise même des gens dans la rue qui sont persuadés que je suis marocain. Ils me disent: ‘Tu as vraiment des origines marocaines?’ Cette blague a pris une dimension incroyable », lance le joueur parisien.

« Mais c’est cool tout ça. J’ai même gagné des fans au Maroc grâce à cette histoire! Je vais même être invité à passer des vacances là-bas à ce rythme-là (rires). C’est comme si j’avais une famille en plus désormais », plaisante le Brésilien.

En 2016, dans une interview livrée à beIN Sports, l’international brésilien avait parlé de la Ligue des Champions, du PSG, de la Seleçao… et il avait aussi évoqué le Maroc. Depuis son arrivée au PSG, le joueur fait l’objet de nombreuses blagues sur sa supposée nationalité marocaine.

Interrogé à ce propos par le journaliste de beIN Sports, Marquinhos avait fait l’éloge du Royaume.

Ainsi, à la question de savoir s’il préférerait gagner la Coupe du monde avec le Maroc où jouer pour le Brésil sans jamais rien gagner, le joueur a répondu: « Le Brésil c’est mon pays, le Maroc c’est mon deuxième pays, j’ai un grand amour maintenant pour le Maroc avec toutes ces blagues. Il n’y a pas de lien familial avec le Maroc mais il y a un grand amour et une grande admiration quand même ». On sait pas mal de chose sur Marquinhos, mais on ne savait pas qu’il avait un penchant pour le Maroc. À vrai dire, il s’agit même d’une « grande histoire d’amour », selon les déclarations du défenseur central du Paris Saint-Germain (PSG).

Rappelons que c’est le site satirique Football France qui est à l’origine de l’appellation « Marquinhos, le Marocain ». Le site avait eu l’idée de faire passer le Brésilien pour un Marocain originaire de Ouarzazate qui aurait caché sa nationalité pour jouer avec la sélection brésilienne. Le papier avait fait le tour de la Toile et des internautes marocains l’avaient même comparé à Talal El Karkouri.

S.L.

Articles similaires

Suggestions d’articles

Météo Maroc: persistance du temps chaud

Les prévisions météorologiques pour la journée du samedi 26 septembre 2020, établies par la Direction générale de la météorologie.