Maroc-Serbie: ce qu’a dit Hervé Renard avant le match (VIDEO)

Le sélectionneur national Hervé Renard a donné un point de presse à Turin où il s’est penché sur les préparatifs des Lions de l’Atlas, le choix des joueurs convoqués, les entraînements ou encore l’état d’esprit de l’équipe.

Le coach français a profité de l’occasion pour répondre à Aleksandar Kolarov, capitaine de la sélection serbe, qui avait affirmé que l’équipe marocaine n’était pas connue au niveau international, contrairement au Nigéria. “C’est à nous de lui montrer qui nous sommes et que nous méritons d’être connus”, a-t-il tranché.

Il a également confié que la plupart des joueurs convoqués pour les deux matchs amicaux contre la Serbie et l’Ouzbékistan formeront l’ossature de l’équipe qui sera en déplacement en Russie pour la Coupe du monde. «Il y a quand même encore des postes à pourvoir. J’avoue que la liste finale sera difficile à établir mais je ferai avec mon âme et ma conscience», a souligné le sélectionneur.

Renard a ajouté que les préparatifs se passent “remarquablement” bien après les retrouvailles, précisant que le Maroc a la chance d’avoir des joueurs déterminés, motivés et professionnels qui sont conscients de leurs obligations. «Ils sont excités de participer à la prochaine Coupe du monde», a-t-il affirmé.

En parallèle, il a promis de régler, en compagnie de son staff, les quelques dysfonctionnements techniques au sein de la sélection. «On va tout faire pour hisser le drapeau marocain. On est fiers de cette participation au mondial et on ne va pas y aller pour prendre des photos», a déclaré le coach.

N.M.

 

Articles similaires

Suggestions d’articles

Taza: trois jeunes filles meurent noyées

Les dépouilles ont été évacuées à la morgue, tandis que les services de la police ont ouvert une enquête sur les circonstances de ce drame.