Maroc-RDC: grande nouvelle pour les supporters

Le Tribunal Arbitral du Sport (TAS) a tranché en faveur de la Fédération Royale Marocaine de Football et annulé la sanction de la FIFA limitant le nombre de supporters marocains pour le match Maroc-RDC, comptant pour le retour des barrages des éliminatoires de la Coupe du Monde 2022.

Selon une source de Le Site info, le TAS a examiné l’appel déposé par la fédération au sujet des sanctions de la FIFA, qu’il a décidé d’annuler.

La FRMF est désormais autorisée à utiliser la totalité des tribunes disponibles au complexe Mohammed V à Casablanca, y compris les gradins derrière les buts, lors du match retour du Maroc contre la République démocratique du Congo.

Pour rappel, la FIFA avait sanctionné le Maroc à jouer le match retour des barrages de la Coupe du monde 2022 face à la RDC le 29 mars à Casablanca devant un nombre limité de supporters et avec les gradins derrière les buts fermés. L’instance footballistique avait également condamné la FRMF à 20.000 francs suisses d’amende. Ceci à cause des prétendus chants « racistes » des supporters marocains lors du match Maroc-Algérie, en quart de finale de la Coupe Arabe des Nations.

M.F.


Abonnez vous pour lire tout le contenu de votre quotidien Les Inspirations Eco


Rejoignez LeSiteinfo.com et recevez nos newsletters



Articles similaires

Bouton retour en haut de la page