Maroc-Malawi: à quelle heure et sur quelles chaînes ? (CAN)

La sélection nationale affrontera mardi son homologue malawienne aux huitièmes de finale de la CAN-2021. Le Malawi a fini à la 3è place du groupe B, derrière le Sénégal et la Guinée, alors que les Lions de l’Atlas ont fini la phase de poules en beauté, en occupant la 1ère place du groupe C, après deux victoires et un match nul.

« Nous sommes très optimistes » pour le match que nous allons disputer mardi contre le Malawi pour le compte des huitièmes de finale de la 33-ème Coupe d’Afrique des Nations (CAN-2021), a affirmé, lundi à Yaoundé, le sélectionneur national, Vahid Halilhodžić, tout en mettant en avant qu' »une rencontre n’est jamais gagnée d’avance ».

Lors de la conférence de presse d’avant-match contre les Flammes, Vahid Halilhodžić a souligné que les adversaires du Maroc dans les huitièmes sont « très généreux physiquement et toujours en quête des victoires ».

Il a mis en relief que cette 33-ème CAN a démontré qu’il n’y a plus de petites équipes en Afrique et que, seul, le collectif peut faire la différence. « Le Maroc doit faire un grand match, être à 100% pour l’emporter face au Malawi et éviter toute surprise », a dit le Franco-bosniaque.

Le sélectionneur national a fait savoir que, depuis sa désignation à la tête de l’équipe nationale du Maroc, il œuvre à installer cet esprit de groupe et à miser sur le collectif, plutôt que sur l’individuel.

« La sélection est au-dessus de tous et tout le monde doit respecter le maillot national », a-t-il lancé. Sur l’absence de Achraf Hakimi, Vahid Halilhodžić a révélé que la Parisien effectue ses entraînements et que le staff est optimiste quant à son retour parmi le groupe.

Cependant, a-t-il ajouté, en cas d’absence, il y a d’autres joueurs qui peuvent le remplacer, notamment Chibi.

Il a dit que cette équipe est assez jeune. Elle manque, certes, un petit peu d’expérience mais elle est capable de créer une belle histoire.

De son côté, Selim Amallah a souligné que l’esprit de groupe est « excellent » et que ça se ressent sur le terrain.

« On est confiant, mais il n y a pas de match facile. Ça va se jouer sur le mental. On devra être à 100% et exprimer tout le talent de l’équipe pour faire la différence », a-t-il ajouté.

Les deux sélections s’affronteront ce mardi à 20h au Stade Ahmadou Ahidjou à Yaoundé. La rencontre sera retransmise sur beIN Sports HD2 Max, beIN Sports HD1 Max, Arryadia TNT, beIN Sports HD1 Fr, Al Aoula HD et beIN Sports Connect.

S.L.

Maroc – Malawi en direct




Rejoignez LeSiteinfo.com et recevez nos newsletters



Articles similaires

Bouton retour en haut de la page