Maroc – Libye: à quelle heure et sur quelle chaîne? (CHAN 2018)

C’est ce mercredi 31 janvier que le Maroc croisera le fer avec la Libye pour une place en finale du CHAN. 90 minutes séparent les locaux d’une qualification historique où l’entraîneur Jamal Sellami n’a pas le droit à l’erreur.

La tâche est rude face à un adversaire, coriace, solide et réaliste qui a sorti ses griffes dès les premiers matchs de la compétition. Champions du CHAN 2014, les chevaliers de la Méditerranée ne sont pas venus en touristes au Maroc et comptent battre le pays hôte pour écrire l’histoire. C’est sans compter sur la hargne et la force des locaux qui visent le sacre africain.

Le rencontre aura lieu à 16h30 au complexe Mohammed V de Casablanca et sera retransmise sur Al Aoula, Arryadia, BeIn Sports HD et BeIn Sports HD1.

A en croire le journal Al Ahdath Al Maghribiya, la FRMF a promis des sommes alléchantes aux joueurs s’ils remportent le CHAN. De quoi ouvrir l’appétit de marquer des buts…

En se qualifiant aux quarts de finale, Fouzi Lakjaâ leurs a accordé une prime de 20 millions de centimes qui est passé à 30 après leur victoire contre la Namibie. La prime sera encore revue à la hausse en cas de qualification en finale contre la Lybie. Si le Maroc gagne le CHAN, chaque joueur touchera 50 millions de centimes.

LIRE AUSSI: Maroc – Libye: regardez le match en direct (CHAN)

La CAF n’est pas en reste. En cas de victoire contre la Libye, le Maroc s’assurera la prime réservée au finaliste du CHAN fixée à 700 millions de centimes. si les locaux sont sacrés champions d’Afrique, ils remporteront la bagatelle d’un milliard et 250 millions de centimes.

N.M.

 

Articles similaires

Suggestions d’articles

Météo: jusqu’à 46 degrés ce jeudi au Maroc

les prévisions météorologiques pour la journée du jeudi 02 juillet 2020, établies par la Direction générale de la météorologie