Maroc-Espagne: le coup de gueule des Marocains contre la FIFA

Les supporters marocains qui assisteront au match des Lions de l’Atlas contre la sélection espagnole ont pris une décision qui risque de déplaire à la FIFA.

Le public compte brandir des affiches avec la phrase: « l’Afrique n’a pas le droit au VAR (acronyme anglais de Video assistant referee) » afin de dénoncer les erreurs d’arbitrage dont a été victime la sélection du Maroc lors de sa rencontre contre le Portugal. La presse internationale a d’ailleurs vivement loué l’initiative des supporters marocains en Russie, estimant que c’est le moyen le plus civilisé pour dénoncer ces pratiques « totalement abusives ».

Rappelons que selon le média anglais The Sun, la FIFA a ouvert une enquête sur la rencontre disputée entre le Maroc et le Portugal. Match dont le résultat final, à l’issue des 90mn, a été fortement controversé par les observateurs, aussi bien nationaux que des consultants de plusieurs chaînes sportives étrangères.

Cette enquête, appelée de tous les vœux des Marocains, est diligentée par l’instance dirigée par Gianni Infantino, suite aux dysfonctionnements technologiques ayant entaché la VAR. Plusieurs fautes contre les Lions de l’Atlas n’ont, en effet, pas été sifflées par l’arbitre américain Mark Geiger pendant la rencontre, dont deux penaltys.

S.L.

 




Rejoignez LeSiteinfo.com et recevez nos newsletters



Articles similaires

Bouton retour en haut de la page