Maroc-Espagne: heure, chaines, compos…ce qu’il faut savoir

Pour son dernier match en Coupe du monde, le Maroc affronte l’Espagne avant de plier bagage et quitter définitivement les terres russes.

Officiellement éliminés du tournoi après leurs défaites contre l’Iran et le Portugal, les Lions de l’Atlas chercheront à sauver l’honneur en tentant de s’imposer, ou au moins de marquer, contre la Roja et ses stars. Le sélectionneur national Hervé Renard a d’ailleurs annoncé la couleur sur son compte Twitter et lors de la conférence d’avant-match, assurant que les Lions de l’Atlas sont prêts pour affronter le champion du monde 2010 et éviter, par la même occasion, une série de trois défaites.

Selon le site de la FIFA, il faut remonter à 2002 pour voir une sélection perdre ses trois matches sans inscrire le moindre but (Arabie Saoudite et RP Chine). Une défaite du Maroc ferait tâche.

Dans le même temps, la fédération algérienne de football a annoncé qu’elle souhaitait voir Hervé Renard entrainer les Fennecs. Une information qui a alimenté la polémique concernant le départ (ou pas) du sélectionneur français. Le coach aurait même donné son accord de principe selon la presse allemande.

De son côté, l’Espagne, avec un match nul contre le Portugal et une victoire dans la douleur contre l’Iran, a besoin de battre les hommes de Renard pour se qualifier et prendre la tête du Groupe B, tandis qu’un nul la placera en seconde place. Avec quatre points au compteur et une série de 22 matchs sans défaite, la Roja, avec Fernando Hierro, sera, toutefois, éliminée en cas de défaite contre le Maroc et une victoire de l’Iran contre le Portugal.

Le coup d’envoi de cette rencontre, qui sera jouée à l’Arena Baltika, à Kaliningrad, sera donné à 19 heures (GMT+1). Elle sera retransmise sur Irib TV 3, Sport TV1, Italia 1, TRT 1 HD, BeIn Sports HD, BeIn Sports HD 1 FR, TVP 1 HD, SRF Zwei HD, RSI LA 2 HD, Telecinco et BeIn Sports MAX 1 HD AR.

Formations probables :

Maroc :

Munir El Kajoui, Nabil Dirar, Mehdi Benatia (cap.), Da Costa, Achraf Hakimi, Younès Belhanda, Karim El Ahmadi, M’barek Boussoufa, Noredin Amrabat, Khalid Boutaïb, Hakim Ziyech. Entraineur : Hervé Renard.

Espagne:

De Gea, Carvajal, Piqué, Sergio Ramos (cap.), Jordi Alba, Koke, Busquets, Thiago, David Silva, Diego Costa, Isco. Entraîneur : Fernando Hierro.


Abonnez vous pour lire tout le contenu de votre quotidien Les Inspirations Eco


Rejoignez LeSiteinfo.com et recevez nos newsletters



Articles similaires

Bouton retour en haut de la page