Maroc-Côte d’Ivoire: l’heure de la vengeance a sonné, selon la presse ivoirienne

Le tirage au sort de la CAN 2019 a réservé un sacré sort pour les hommes de Hervé Renard. Le Maroc a hérité de la Côte d’Ivoire, de l’Afrique du sud et de la Namibie. C’est le groupe de la mort pour la presse ivoirienne qui considère les Lions de l’Atlas comme la bête noire des Éléphants.

Sport-ivoire estime que “la bande de Renard suit les Éléphants comme une ombre” et rappelle que “la dernière confrontation ne fut pas une belle histoire pour les Ivoiriens”. En effet, le Maroc avait éliminé la Côte d’ivoire, sur ses terres en novembre 2017 (0-2), pour garantir sa place au Mondial 2018. Sans parler de la victoire (1-0) le 24 janvier 2017 qui a stoppé les rêves de la Côte d’Ivoire au premier tour de la CAN gabonaise.

Pour le site ivoirien, c’est l’occasion pour la Côte d’ivoire “de rompre avec la série noire face aux Lions de l’Atlas”. Il en va de même pour le média, Mondial sport, qui fait savoir que les Lions ont privé la Côte d’Ivoire du Mondial mais pas que…

“Une domination chez les plus jeunes également puisque la sélection U20 du Royaume Chérifien a battu son homologue ivoirienne en finale des Jeux de la Francophonie 2017 à Abidjan”, écrit le média.

Par ailleurs, Mondial sport, a fait savoir que le Maroc ne détient qu’une seule Coupe d’Afrique des nations (1976). Mais il a également rappelé que l’équipe nationale a “non seulement un soutien indéfectible du roi Mohammed VI mais surtout un sélectionneur hors pair en la personne d’Hervé Renard. Le même qui a remporté la CAN 2015 avec les Eléphants”.

Le duel entre le Maroc et la Côte d’Ivoire s’annonce électrique. La presse ivoirienne se méfie des Lions de l’Atlas et pense que l’heure de la vengeance a sonné. Qui sortira vainqueur de cette rencontre? Seul l’avenir nous le dira.

Kabiro Bhyer

Articles similaires

Suggestions d’articles

Météo Maroc: Temps un peu froid ce dimanche matin

Les prévisions météorologiques pour la journée du dimanche 23 février 2020, établies par la Direction de la météorologie nationale.