Maroc-Côte d’Ivoire: à quelle heure et sur quelle chaine (CAN 2019)

Les Lions de l’Atlas vont affronter la Côte d’Ivoire, vendredi 28 juin sur la pelouse du stade Al Salam, en match comptant pour la deuxième journée de la phase de poules (groupe D) de la CAN 2019.

Cette rencontre tant attendue se jouera à 18h00 (GMT+1) et sera diffusée sur BeIN Sports Fr 1, BeIN Sports MAX 1 et 2 AR.

Les Éléphants n’ont toujours pas digéré leurs deux dernières défaites face au Maroc, lors de la CAN 2017, et lors des Éliminatoires de la Coupe du monde 2018.

Notons que le Maroc est en tête du groupe D, ex-aequo avec la Côte d’Ivoire. Le Maroc s’est imposé face à la Namibie lors de son premier match, alors que la Côte d’Ivoire a battu l’Afrique du Sud.

Les supporters marocains rêvent de la couronne africaine depuis 43 ans, après le seul et unique titre de l’histoire de l’équipe nationale remporté en 1976.

La Confédération africaine de football (CAF) a désigné l’arbitre camerounais Alioum Neant pour officier le match.

Alioum Neant, qui en est à sa 5ème participation d’affilée à la CAN, sera secondé par deux autres camerounais tandis que le Congolais Jean Didi Masimba a été choisi comme 4ème arbitre.

L’arbitre camerounais, 37 ans, avait dirigé le match d’ouverture de la compétition entre l’Egypte, pays hôte, et le Zimbabwe. Pour le compte du même groupe, la Namibie affrontera l’Afrique du Sud.

Lors de la première journée, les hommes d’Hervé Renard avaient pris le meilleur sur la Namibie (1-0), et les Ivoiriens avaient battu l’Afrique du Sud sur le même score.

S.L.

Articles similaires

Suggestions d’articles

Le Maroc devient de moins en moins dépendant de la pluviométrie, selon El Othmani

Le Maroc devient, d'année en année, moins dépendant de la pluviométrie, a affirmé ce lundi à Rabat le chef de gouvernement, Saad-Eddine El Othmani.