Maroc-Cameroun: à quelle heure et sur quelle chaine? (CAN 2019)

Les Lions de l’Atlas vont affronter vendredi lors de la 5ème et avant-dernière journée des éliminatoires de la CAN 2019 l’équipe du Cameroun.

Dans un Complexe sportif Mohammed V qui serait encore une fois archicomble, les hommes d’Hervé Renard n’auront d’autres choix que la victoire. Une belle option qui leur permettra de s’adjuger les commandes du groupe B et franchir un “très” grand pas vers la qualification, sans avoir recours à “la calculette” de la dernière journée chez le Malawi.

Troisièmes avec 4 points, “Les Flammes” joueront, pour leur part, le tout pour le tout afin de mettre toutes les chances de leur côté, lorsqu’ils affronteront la lanterne rouge, les Comores.

Le match sera diffusé sur beIN SPORTS HD 8,  Arriyadia HD live tnt et Alouala HD tnt, à partir de 20H heure locale.

Avec 7 points, le Maroc occupe la deuxième place du groupe B, une unité derrière son prochain adversaire et 3 devant le Malawi. Durant la première journée, le Maroc s’était incliné face au Cameroun (0-1), avant d’écraser le Malawi par 3 buts à 0. Lors de la troisième journée, les Nationaux s’étaient imposés à la peine face aux Comores (1-0). Quelques jours plus tard, ils étaient allés chercher un nul sur la pelouse du même adversaire (2-2).

Le sélectionneur national Hervé Renard a assuré qu’il n’a pas peur du Cameroun, l’adversaire du Maroc lors du match prévu vendredi 16 novembre pour le compte de la 5ème journée des éliminatoires de la CAN 2019.

Lors de la conférence tenue jeudi 15 novembre au complexe Mohammed V de Casablanca, il a confié que la sélection doit se donner à fond afin de décrocher la qualification à la prochaine Coupe d’Afrique. «Le Cameroun ne me fait pas peur. La sélection est prête pour ce match. L’essentiel pour moi, c’est de respecter les objectifs fixés avec le président de la FRMF, dont la qualification à la CAN 2019», a précisé le sélectionneur.

Renard a également commenté le retour en sélection de Medhi Benatia, n’hésitant pas à le féliciter pour ses prestations avec la Juventus de Turin. «Benatia est un joueur exceptionnel avec un niveau régulier. Il a joué quatre matchs sur douze avec son club et réussit à se démarquer parmi les grands défenseurs que compte son club. Son retour en sélection est très important», a-t-il expliqué.

Medhi Benatia, de son côté, a exprimé son bonheur après la convocation du sélectionneur, soulignant que son absence lors des derniers matchs des Lions de l’Atlas est due à son manque de condition physique en début de saison. «Si je fais un mauvais match face au Cameroun, je n’aurai pas d’excuses. Aujourd’hui, ma condition physique est bonne et je suis prêt à jouer en sélection», a rassuré le défenseur.

Farid Benmesbah

Articles similaires

Suggestions d’articles

Covid-19/Maroc: 15 nouvelles guérisons, 49 au total

15 nouvelles guérisons du nouveau coronavirus (Covid-19) ont été enregistrées vendredi au Maroc, portant à 49 le nombre total des personnes déclarées guéries de ce virus, annonce le ministère de la Santé.