Mark Wotte viré par la FRMF: ce que l’on sait

L’entraîneur de la sélection nationale olympique (U23), le Néerlandais Mark Wotte a été limogé lundi, a annoncé la Fédération Royale Marocaine de Football (FRMF).

Ce limogeage a été décidé par la FRMF suite à l’échec à décrocher la qualification pour le tournoi olympique des Jeux de Tokyo 2020, qui était l’un des principaux objectifs du contrat liant Wotte à la FRMF, a précisé la même source dans un communiqué publié sur son site Internet.

D’autre part, la FRMF fait savoir que d’importants changements stratégiques seront opérés au sein de la Direction Technique Nationale lors des prochaines semaines, notamment après l’évaluation du travail accompli au cours de son mandat de quatre ans, selon le communiqué.

A rappeler que l’équipe nationale de football des moins de 23 ans n’est pas parvenue à valider son billet pour la Coupe d’Afrique des Nations (CAN-2019), malgré sa victoire en match retour du 2è tour des éliminatoires (1-0) face à la République Démocratique du Congo (RDC), dimanche au Complexe sportif Prince Moulay Abdellah à Rabat. Au lendemain de l’élimination des U23, les commentateurs de la radio sportive Radio Mars avaient pointé du doigt le mauvais coaching de Mark Wotte et ont appelé à un chamboulement au sein des équipes de jeunes.

S.L. (avec MAP)

Articles similaires

Suggestions d’articles

Covid-19: ce qu’il faut retenir de la réunion de la FRMF

La réduction des salaires des entraîneurs et les contrats et périodes des transferts des joueurs ont été au centre d'une réunion par vidéoconférence tenue jeudi par la Fédération royale marocaine de football (FRMF) pour examiner la situation actuelle du football national.