Maradona tire à boulets rouges sur l’arbitre de Maroc-Portugal (VIDEO)

Mark Geiger est certainement l’homme le moins apprécié des Marocains ces derniers temps. Celui qui a sérieusement compromis les chances des Lions de l’Atlas de se qualifier pour le second tour de la Coupe du monde 2018, est au centre d’une nouvelle polémique.

En effet, lors du huitième de finale opposant l’Angleterre à la Colombie (1-1, 4-3 t.a.b), cet arbitre a été critiqué par le capitaine de la Colombie, Radamel Falcao, mais pas que. Geiger s’est également attiré les foudres de l’ancienne star du ballon rond, Diego Maradona.

Lors de son passage sur la télévision vénézuélienne, l’Argentin s’en est sérieusement pris à Geiger en fustigeant ses décisions arbitrales, notamment concernant le penalty « controversé » accordé à Harry Kane en seconde période.

« L’arbitre, qui est Américain, doit connaître les règles du baseball, mais pas celles du football », a-t-il affirmé. Et d’ajouter: « La Colombie a subi un vol monumental. Nous devons nous excuser auprès des Colombiens. Le président de la FIFA avait dit que les voleurs et la corruption allaient partir de l’instance. Mais lors de cette rencontre, nous avons vu tout le contraire. La FIFA est encore vieille et truquée ».

En 2015, Mark Geiger avait été suspendu six mois par la Concacaf après des décisions contestées lors de la demi-finale de la Gold Cup entre le Panama et le Mexique.

Lire aussi: L’arbitre de Maroc-Portugal au centre d’une nouvelle polémique

S.L.


Abonnez vous pour lire tout le contenu de votre quotidien Les Inspirations Eco


Rejoignez LeSiteinfo.com et recevez nos newsletters



Articles similaires

Bouton retour en haut de la page