Maradona: à peine parti, déjà revenu !

Diego Maradona a annoncé, jeudi, son retour au poste d’entraîneur du club argentin Gimnasia La Plata, deux jours après en avoir démissionné.

“Je suis très heureux de pouvoir annoncer que je reste entraîneur de Gimnasia”, a écrit Maradona sur les réseaux sociaux, expliquant son retour au poste qu’il avait quitté mardi par le rétablissement de l’unité au sein du club.

“A nous tous, nous sommes finalement parvenus à l’unité politique du club”, a-t-il assuré.

La légende du football, âgée de 59 ans, avait démissionné mardi de son poste d’entraîneur après seulement deux mois et demi au Gimnasia La Plata.

Sous les commandes du “Pibe de Oro”, le club de La Plata n’a remporté que trois de ses huit derniers matches et pointe à la 22e place (sur 24) du classement du championnat d’Argentine après treize journées.

Son retour, 24 ans après son dernier poste d’entraîneur au pays (au Racing Club), avait secoué le football argentin, rallumant les passions.

Du Mexique (Dorados de Sinaloa) aux Émirats arabes unis (Al Wasl, Al-Fujairah) en passant par l’Argentine (Deportivo Mandiyu, Racing Club), le champion du monde 1986 a dirigé six clubs ainsi que la sélection argentine (2008-2010).

MAP

Articles similaires

Suggestions d’articles

Diego Maradona claque la porte

La légende du football Diego Maradona a démissionné mardi de son poste d'entraîneur après seulement deux mois et demi au Gimnasia La Plata, a annoncé le club argentin.