Manchester City exclu des Coupes d’Europe pour deux ans

L’UEFA a décidé vendredi d’exclure Manchester City des compétitions européennes pour les deux prochaines saisons pour manquement aux règles du fair-play financier. Le club anglais est accusé d’avoir gonflé ses revenus des contrats de sponsoring.

Les Skyblues ont également écopé d’une amende de 30 millions d’euros. «Considérant toutes les preuves, la Chambre a trouvé que Manchester City est impliqué dans de sérieuses violations du fair-play financier en évaluant à l’excès ses revenus de sponsoring dans ses comptes et les informations sur le seuil de rentabilité soumises à l’UEFA entre 2012 et 2016», explique l’instance dans un communiqué.

Un coup dur pour le club anglais qui s’apprête à faire appel devant le TAS.

A noter que Manchester City avait écopé en 2014 d’une amende de 60 millions d’euros, dont 20 millions ferme, pour avoir enfreint les règles du fair-play financier.

H.M.

 

Articles similaires

Suggestions d’articles

UEFA: l’Euro n’aura pas lieu en 2020 (PHOTO)

Alors que tous les championnats européens majeurs sont interrompus, le sort de la Ligue des champions et de la Ligue Europa, suspendues au stade des 8es de finale, est également au cœur des débats.