Manchester City: clap de fin pour l’Argentin Sergio Agüero

L’Argentin Sergio Agüero va quitter Manchester City en fin de saison, après une décennie de succès sous le maillot bleu ciel, a-t-il annoncé lundi sur son compte Twitter.

« Un cycle touche à sa fin », a écrit « El Kun », âgé de 32 ans, faisant part d' »une grande satisfaction et une grande fierté d’avoir joué pour Manchester City pendant dix saisons, inhabituel pour un professionnel de nos jours ».

Il se félicite notamment d’être « le meilleur buteur de l’histoire du club », avec 257 buts en 384 matches, très loin devant Eric Brook, un joueur d’avant-guerre (1927-1940), avec 177 buts.

Il a notamment inscrit le but le plus important en plus d’un demi-siècle d’histoire du club, celui qui offrait enfin le titre en Premier League que son club attendait depuis 1968.

Ce 13 mai 2012, dernière journée de la saison, le Manchester City de Roberto Mancini a besoin d’une victoire pour être champion, mais les Queens Park Rangers, qui doivent vaincre aussi pour se maintenir, mènent 2-1 à l’entré du temps additionnel.

Après un but d’Edin Dzeko pour l’espoir (90+2), Kun Agüero va déclencher la folie à l’Etihad Stadium en marquant le but du titre (90+4), courant torse nu sur la pelouse en faisant tournoyer son maillot comme un moulin.

Il s’agissait du premier des quatre titres de champion d’Angleterre conquis par l’Argentin avec les « Citizens », bien parti pour en remporter un cinquième cette saison.

Agüero a également remporté une fois la Cup, cinq fois la Coupe de la Ligue et trois fois le Community Shield (vainqueur du Championnat contre vainqueur de la Cup).

S.L. (avec MAP)


Rejoignez LeSiteinfo.com et recevez nos newsletters



Articles similaires

Bouton retour en haut de la page