L’OM officialise l’arrivée de Pau Lopez

L’Olympique de Marseille (OM) a officialisé, ce lundi, l’arrivée du gardien espagnol Pau Lopez, en provenance de l’AS Rome, dans le cadre d’un prêt d’une saison avec option d’achat.

« L’Olympique de Marseille est parvenu à un accord avec l’AS Rome pour le gardien de but espagnol, Pau Lopez. Après le succès de sa visite médicale, Pau s’est engagé avec le club olympien pour un prêt d’un an avec option d’achat. Il est la sixième recrue olympienne de ce mercato estival 2021 », écrit le club dans un communiqué.

Né le 13 décembre 1994 à Girona, Pau Lopez est formé à l’Espanyol Barcelone où il gravit toutes les étapes jusqu’à devenir gardien de l’équipe professionnelle en 2014. Après cinq saisons dans son club formateur entrecoupées d’un prêt à Tottenham, Pau Lopez rejoint le Bétis Séville lors de la saison 2018-19 où il dispute 35 matches, et prend une toute autre dimension.

L’international espagnol tape dans l’oeil des dirigeants de l’AS Rome et prend la direction de l’Italie en 2019. Au total, il joue 76 rencontres, dont 20 en Europa League. Grand gardien d’1m89, Pau Lopez a la qualité d’être excellent sur sa ligne et une faculté de relance rapide.

« Pau mettra à disposition toute son énergie et son talent pour permettre au club d’atteindre ses objectifs », relève l’équipe de la ville phocéenne.

L’Espagnol sera en concurrence avec le gardien français Steve Mandanda, qui devrait entamer en août sa 14e saison dans les cages de l’OM, où il est présent depuis 2007 sans discontinuer, à part un intermède d’une saison en Angleterre, à Crystal Palace, en 2016-2017

IT


Rejoignez LeSiteinfo.com et recevez nos newsletters



Articles similaires

Bouton retour en haut de la page