L’odyssée sportive de Roger Federer (VIDEO)

Le Suisse Roger Federer a clôturé dimanche sa tournée-exhibition en Amérique latine en remportant son match contre l’Allemand Zverev 6-3, 6-4. Après le Chili, l’Argentine et le Mexique, le Suisse a donc bouclé son périple « latino » en faisant un détour par le célèbre monument de la « Mitad del Mundo » (moitié du monde) qui représente le passage de la ligne équatoriale (parallèle zéro) au nord de Quito au Coliseum Ruminahui.

« Je n’imaginais pas voir cette passion pour le tennis ici (en Equateur) », a déclaré le 3e joueur mondial qui avait établi samedi un record à Mexico en dominant déjà Zverev devant plus de 42.000 spectateurs.

Durant cet odyssée sportive, Federer a remporté 3 exhibitions sur 4 contre Zverev qui s’était imposé à Buenos Aires. Un confrontation prévue vendredi à Bogotá avait été annulée à cause d’un couvre-feu dans la capitale colombienne.

YB

Articles similaires

Suggestions d’articles

Tennis: Novak Djokovic testé positif au covid-19

Djokovic s'ajoute à la liste des joueurs contaminés (Dimitrov, Coric, Troicki) en marge du tournoi caritatif (Adria Tour) qu'il organisait dans les Balkans.