La Botola meilleur championnat d’Afrique et du monde arabe

La Fédération internationale de l’histoire et des statistiques du football a désigné la Botola comme le championnat de foot le plus fort de l’Afrique et du monde arabe.

Sur le plan continental, la Botola occupe le 1er rang, suivie par le championnat tunisien puis par le championnat de la République démocratique du Congo. L’Egypte, de son côté, arrive à la 4e position. L’Algérie se contente de la 7e place.

Concernant le classement des Ligues arabes, le Maroc est premier suivi, une fois de plus par la Tunisie, puis par l’Egypte.

La Ligue espagnole conserve la tête de ce classement devant la Premier League anglaise tandis que la Serie A arrive au 5e rang derrière le Brésil et la Colombie. La Botola est 27e au classement mondial.

Ce classement prend en compte les résultats des clubs lors des compétitions domestiques mais aussi lors des tournois internationaux.

Aymane A.K

Articles similaires

Suggestions d’articles

Le roi Mohammed VI accorde sa grâce à 262 personnes

A l'occasion de l'anniversaire de la Révolution du roi et du peuple, le roi Mohammed VI, a accordé sa grâce à 262 personnes condamnées par différents tribunaux du Royaume, annonce le ministère de la Justice dans un communiqué.