Lions de l’Atlas: pourquoi Amine Harit n’a pas été convoqué

Le sélectionneur national Vahid Halilhodzic a dévoilé, jeudi dernier, la liste officielle des 24 joueurs convoqués pour prendre part aux matchs face à la Mauritanie et le Burundi les 15 et 19 novembre, comptant respectivement pour la première et deuxième journée des éliminatoires de la CAN 2021.

Une liste qui ne comprend pas le nom du milieu de terrain de Shalke 04, Amine Harit. Une absence qui en a surpris plus d’un, d’autant plus que l’international marocain de 22 ans brille en ce début de saison (5 buts et 2 passes décisives en 10 matchs). Il a d’ailleurs été élu joueur du mois de septembre en Bundesliga.

Citant un “proche des Lions de l’Atlas”, France Football a livré les raisons qui se cachent derrière cette non-convocation.

“C’est pour des raisons liées à la discipline, le sélectionneur s’en expliquera en conférence de presse. (…) Mais au-delà de ça, Vahid Halilhodzic est là pour remettre de l’ordre. Il veut de l’exigence. Il peut paraître dur. Oui, il l’est mais il est avant tout juste”, fait savoir la source au site français.

“Rien n’est définitif mais il est encore plus exigeant avec les joueurs talentueux, souvent irrégulier. C’est un message qu’il envoie à tous les sélectionnés”, poursuit la même source.

Notons qu’en réaction à sa non-convocation, Harit avait posté un LOL ironique sur ses réseaux sociaux.

Rappelons par ailleurs que les 24 joueurs convoqués entameront les éliminatoires de la CAN 2021 le 15 novembre face à la Mauritanie au complexe sportif Moulay Abdellah à Rabat (20h00), avant de se déplacer à Bujumbura pour croiser le fer avec le Burundi le 19 du même mois au stade du Prince Louis Rwagasore (15h00).

M.A.S.

Articles similaires

Suggestions d’articles

Vahid Halilhodzic n’a pas été tendre avec la presse marocaine

À l'issue de la victoire du Maroc (3-0) face au Burundi, Vahid Halilhodzic a tenu la traditionnelle conférence d'après-match.