Lions de l’Atlas: le Maroc affrontera-t-il l’Allemagne ?

Plusieurs informations ont circulé récemment, selon lesquelles la Fédération allemande de football aurait trouvé un accord avec la FRMF pour disputer un match amical, le 20 novembre, quatre jours après la rencontre Maroc-Cameroun.

Une source fédérale d’Al Yaoum24 a balayé d’un revers de main toutes ces rumeurs, assurant que la Fédération n’a reçu aucune demande de la part des Allemands. «Ces informations sont dénuées de tout fondement. Le match amical contre l’Allemagne n’a jamais été prévu», a-t-elle tranché.

En plus, a-t-elle ajouté, l’Allemagne ne peut pas jouer contre le Maroc à cette date puisqu’elle affrontera en amical  la Russie le 15 novembre avant de croiser les crampons, quatre jours après, avec les Pays-Bas dans le cadre de la Ligue des nations.

Le sélectionneur national Hervé Renard veut, pour sa part, à tout prix affronter une bonne sélection européenne lors du stage de préparation des Lions de l’Atlas qui se tiendra probablement en Europe directement après le match contre le Cameroun comptant pour la 5ème journée des Eliminatoires de la CAN 2019.

D’après le site arabophone, la FRMF est d’ailleurs à la recherche d’une équipe européenne pour un match amical, le mois prochain. Pourtant, l’instance aurait donné, il y a quelques jours, son accord de principe à son homologue tunisienne pour une rencontre en amical au stade de Radès à la même date, le 20 novembre. Un choix qui ne serait pas au goût du sélectionneur national…

A ce propos, la source fédérale a refusé de commenter cette affaire, assurant que le nom de la sélection que les Lions de l’Atlas affronteront en amical sera annoncé dans les prochaines heures.

N.M.


Abonnez vous pour lire tout le contenu de votre quotidien Les Inspirations Eco


Rejoignez LeSiteinfo.com et recevez nos newsletters



Articles similaires

Bouton retour en haut de la page