Lions de l’Atlas: Hervé Renard s’envole vers l’Angleterre

Après la victoire du Maroc contre le Malawi dans le cadre des éliminatoires de la CAN2019, Hervé Renard s’est envolé vers l’Angleterre. Selon des sources de Le Site Info, le sélectionneur national s’entretiendra avec le joueur franco-marocain d’Arsenal Mattéo Guendouzi pour le convaincre de porter le maillot des Lions de l’Atlas. Et d’ajouter que le père du milieu de terrain souhaiterait que son fils choisisse le Maroc au lieu de la France.

De son côté, le directeur technique des sélections nationales Nacer Larguet a déclaré à la presse que la Fédération Royale Marocaine de Football avait contacté Guendouzi il y a deux ans afin de le convaincre de jouer pour le Maroc, sauf que le joueur a demandé un délai de réflexion avant de se décider.

«On a rencontré Mattéo Guendouzi et son père pour le convaincre de choisir la sélection nationale des U17. Mais il nous a annoncé qu’il préférait jouer pour la France», avait-il précisé, ajoutant que jouer pour les U17 de la France ne veut pas dire qu’il sera convoqué pour l’Equipe A. «On le surveille de très près et on essaiera de le persuader de devenir un Lion de l’Atlas», a souligné le directeur.

Agé de 19 ans, Mattéo Guendouzi, qui évoluait dans les rangs de Lorient, a signé à Arsenal lors du mercato estival pour les quatre prochaines saisons. Son transfert a coûté 8 millions d’euros.

A.D.

Articles similaires

Suggestions d’articles

RSB: Fouzi Lekjaa démissionne de la présidence

Le président du club de football de la Renaissance Sportive de Berkane (RSB), Fouzi Lekjaa, a démissionné de son poste, apprend-on jeudi auprès du club.