Lions de l’Atlas: les dernières nouvelles de Nordin Amrabat

 Mondial 2018 – Blessé à la tête durant le match Maroc-Iran, Nordin Amrabat, a été contraint de quitter le terrain à la 76e minute. Incapable de poursuivre le match après un choc, il a été remplacé par Sofyan Amrabat. Des médias ont affirmé que Nordin Amrabat avait été victime d’une commotion cérébrale.

Fouzi Lekjaa, président de la Fédération Royale Marocaine de Football, a assuré que Nordin Amrabat était dans un état « très stable » et qu’il passera 24h à l’hôpital avant de rejoindre l’équipe nationale ». Plus de peur que de mal pour le Marocain.

Le médecin de la sélection nationale Dr. Abderrazak Hifti a tenu à rassurer tous les Marocains: « Amrabat souffre d’une commotion cérébrale que le staff a constaté directement après le choc. Il a été immédiatement transporté à un hôpital à Saint-Pétersbourg et a subi tous les examens nécessaires dont un scanner qui a montré que son état est normal…Amrabat va bien, el hamdou allah, et ne va pas s’entrainer pendant une semaine ».

Rappelons que les Lions de l’Atlas sont tombés dans un piège vendredi. Durant tout le match, les Iraniens ont choisi de rester en défense, alors que les Marocains ont eu la possession du ballon. Malgré deux alertes sur contre-attaques, les Lions de l’Atlas ont fait le jeu et se sont procurés plusieurs occasions en première mi-temps.

En deuxième mi-temps, le Maroc a continué à faire le jeu et les Iraniens se sont montrés de plus en plus agressifs, fermant le jeu en restant en défense. C’est alors que Nordin Amrabat est sorti sur blessure.

Et c’est sur un coup franc, en toute fin de match (90+3), que le pire scénario possible est arrivé. Bouhaddouz a marqué de la tête sur son propre gardien après une passe de Safi.

En conférence de presse d’après match, Hervé Renard a déclaré: « Je suis très déçu. Même si nous avions fait match nul j’aurai été très déçu. Vous pouvez imaginer avec cette défaite et pas mal d’occasions…c’est le pire scénario possible ».

S.L.

 


Abonnez vous pour lire tout le contenu de votre quotidien Les Inspirations Eco


Rejoignez LeSiteinfo.com et recevez nos newsletters



Articles similaires

Bouton retour en haut de la page