Lions de l’Atlas: Amine Harit parle de sa non-convocation (VIDEO)

Le sélectionneur national Vahid Halilhodzic a dévoilé, jeudi dernier, la liste officielle des 24 joueurs convoqués pour prendre part aux matchs face à la Mauritanie et le Burundi les 15 et 19 novembre, comptant respectivement pour la première et deuxième journée des éliminatoires de la CAN 2021.

Une liste qui ne comprend pas le nom du milieu de terrain de Shalke 04, Amine Harit. Une absence qui en a surpris plus d’un, d’autant plus que l’international marocain de 22 ans brille en ce début de saison (5 buts et 2 passes décisives en 10 matchs).

Invité de l’émission “Canal Football Club” sur Canal +, le principal intéressé est revenu sur sa non-convocation, mais pas que.

“Je l’ai appris en même temps que tout le monde, par des messages d’amis qui ne comprenaient pas. J’ai vu la liste et je me suis demandé pourquoi. J’ai entendu à droite à gauche qu’on parlait de problèmes disciplinaires, qui n’ont pas lieu d’être, pour moi”, a-t-il déclaré, affirmant avoir appelé le coach le soir même pour en savoir plus.

“J’ai appelé le sélectionneur qui m’a dit qu’il y avait des choses qu’il n’avait pas appréciées de ma part et de mon club, sur le fait que j’avais quelques douleurs et que mon club m’a dit de faire attention, et aussi qu’il n’avait pas apprécié mes prestations. Ça encore je peux le comprendre et je l’accepte”, a-t-il dit.

Et de conclure: “Peut-être que je ne suis pas assez bon et qu’il faut que je travaille plus pour gagner ma place dans ce groupe. Mais bien sûr que j’ai envie d’être en sélection!”.

Par ailleurs, le Lion de l’Atlas est également revenu sur son accident à Marrakech. Questionné à ce propos, il a affirmé: “C’est quelque chose qui va rester dans ma tête jusqu’à mon dernier jour. Je ne souhaite à personne de vivre ça. Ça été dur. Et je me mets à la place de la famille qui a vécu ce drame. J’essaie d’y penser chaque jour et de me dire que j’ai de la chance d’être là. C’est quelque chose qui m’a beaucoup appris”.

Notons qu’en réaction à sa non-convocation, Harit avait posté un LOL ironique sur ses réseaux sociaux.

Rappelons par ailleurs que les 24 joueurs convoqués entameront les éliminatoires de la CAN 2021 le 15 novembre face à la Mauritanie au complexe sportif Moulay Abdellah à Rabat (20h00), avant de se déplacer à Bujumbura pour croiser le fer avec le Burundi le 19 du même mois au stade du Prince Louis Rwagasore (15h00).

M.D.

Articles similaires

Suggestions d’articles

Harit marque une nouvelle fois avec Schalke 04 (VIDEO)

L'international marocain, Amine Harit, a inscrit un joli but avec Schalke 04, ce samedi après-midi face au Werder Brême.