Lionel Messi restera-t-il à vie au Barça?

Lionel Messi a fait savoir qu’il aimerait passer toute sa carrière au FC Barcelone. Le club catalan semble vouloir la même chose. C’est pour cette raison que les dirigeants du club s’apprêtent à entamer des discussions avec le joueur de 32 ans. Celles-ci portent sur la prolongation de son contrat jusqu’en 2023.

C’est en tout cas ce que rapporte ESPN, ce lundi matin. La chaîne de télévision américaine affirme que les négociations auront lieu prochainement entre le président du FC Barcelone, Josep Maria Bartomeu, et Jorge Messi, père et agent du footballeur.

Le contrat de la Pulga prend fin en 2021. Bartomeu est conscient que les intérêts de Messi ne sont pas seulement financiers et espère lui offrir tous les moyens possibles pour que le Barca remporte à nouveau la Ligue des Champions, après son dernier titre en 2015.

Le président du Barca a déclaré en avril, dans une interview accordée à ESPN, qu’il envisageait de proposer à Messi un contrat à vie, même si son bail s’achève en 2021. Messi a renouvelé son contrat pour la dernière fois en 2017, mais pendant un certain temps, il y avait une certaine incertitude quant à son avenir.

Bhyer Kabiro

Articles similaires

Suggestions d’articles

Espagne: une femme sauvée après plus de six heures d’arrêt cardiaque

Des médecins espagnols sont parvenus à sauver la vie d'une femme après un arrêt cardiaque de plus de six heures suite à une hypothermie sévère durant une excursion en montagne.