Un Lion de l’Atlas se blesse avant la rencontre face au Cameroun

Mauvaise nouvelle pour le staff de l’équipe nationale. Hamza Mendyl, qui évolue avec Schalke 04, a été remplacé à la 90e en match de Coupe contre le FC Cologne (1-1 puis 6-5 au tirs au but). Il est sorti sur blessure et le club allemand n’a pas encore donné d’information sur l’ampleur de la blessure.

Hervé Renard a établi la liste préliminaire des joueurs qui affronteront le 16 novembre au complexe Mohammed V le Cameroun pour le compte de la 5ème journée des éliminatoires de la CAN 2019. D’après Al Ahdath, les problèmes défensifs dont a souffert la sélection nationale face aux Iles Comores ont poussé le sélectionneur national à faire appel au défenseur du Real Bétis Zouhair Feddal, et au milieu offensif du Celta Vigo Soufiane Boufal.

Si le premier est resté éloigné des terrains pendant longtemps à cause d’une blessure la saison dernière avec son club, le second signe actuellement sur des prestations exceptionnelles en Liga, méritant amplement son retour à l’équipe nationale. Medhi Benatia pourrait également rejoindre le groupe.

A noter qu’en cas de victoire face au Cameroun, une première dans l’histoire du football marocain, les Lions de l’Atlas se qualifieront automatiquement à la CAN 2019 sans attendre le prochain match contre le Malawi.

La sélection marocaine occupe actuellement la deuxième place du groupe B avec 7 points, le Cameroun est à la tête avec 8 points, le Malawi est en 3ème place du groupe avec 4 points, suivi des Iles Comores, 2 points.

N.M.

Rejoignez LeSiteinfo.com et recevez nos newsletters


Articles similaires

Bouton retour en haut de la page