Ligue Europa: Le FC Barcelone accroché à domicile par Naples

Le FC Barcelone, reversé de Ligue des champions en Ligue Europa, a été accroché 1-1 par Naples en barrages aller jeudi au Camp Nou et devra arracher sa qualification pour les huitièmes en Italie lors du match retour le 24 février.

Pourtant dominateurs tout au long de la partie, les Catalans ont encaissé le premier but: Piotr Zielinski a ouvert la marque en deux temps pour le Napoli, après avoir vu sa première frappe repoussée par Marc-André ter Stegen.

Mais l’espoir au Barça porte le nom de Ferran Torres. Le jeune ailier international espagnol, recruté à Manchester City lors du mercato d’hiver, a réglé la mire à la 59e pour transformer un penalty, après avoir vu la plupart de ses tentatives précédentes s’envoler au-delà du cadre. Son premier but au Camp Nou sous les couleurs blaugrana.

« Je suis triste, j’ai la rage… C’était un match à gagner. Vu les occasions, la domination, le jeu…. on aurait dû gagner. C’est dommage », a réagi Xavi après le match. « Les sensations sont bonnes, le résultat pas tellement », l’a rejoint Gerard Piqué. Le trident offensif du Barça, composé exclusivement de recrues hivernales venues de Premier League (Ferran Torres, Pierre-Emerick Aubameyang et Adama Traoré), a obtenu quelques occasions franches… mais tous ont souvent péché dans le dernier geste. Et à la 90e, dans une fin de match rythmée et ponctuée d’occasions nettes, c’est le remplaçant Luuk de Jong qui a tenté une bicyclette acrobatique pour la victoire… mais sa reprise a manqué le cadre de peu.

Le technicien catalan a choisi de faire souffler son capitaine habituel Sergio Busquets, lançant un milieu de terrain très jeune (21 ans de moyenne d’âge). Un choix osé, pour le premier match du Barça en C3 depuis 18 ans.

Mais Xavi, dernier homme du Barça actuel à avoir vécu cette expérience, devra peut-être repenser ses plans pour le match retour, le 24 février à Naples, lors d’un match aux airs d’hommage à Diego Maradona.


Abonnez vous pour lire tout le contenu de votre quotidien Les Inspirations Eco


Rejoignez LeSiteinfo.com et recevez nos newsletters



Articles similaires

Bouton retour en haut de la page