Ligue des nations: le Portugal bat la Croatie (VIDEO)

Le Portugal de Cristiano Ronaldo s’est imposé avec difficulté (3-2) face à une Croatie longtemps réduite à dix, mardi à Split.

Les vice-champions du monde, terminent ainsi à la 3e place de ce groupe 3 de Ligue A avec 3 points, autant que la Suède mais avec une meilleure différence de buts, derrière la France (16 pts) et le Portugal (13 pts), tenant du titre écarté du « Final-4 » après sa défaite face aux Bleus (0-1) samedi à Lisbonne.

En l’absence de Pepe, patron de la défense portugaise, les Croates ont ouvert le score par le milieu de Chelsea Mateo Kovacic à la faveur d’un mauvais dégagement de Ruben Semedo (1-0, 29e).

Il a fallu attendre le retour des vestiaires et l’exclusion de Marko Rog, qui a reçu un deuxième carton jaune pour une faute sur Ronaldo (51e), pour que le Portugal concrétise sa domination, jusque-là stérile.

Après un coup-franc tiré par le même Ronaldo, Ruben Dias, défenseur axial de Manchester City, a marqué le premier but de sa carrière internationale (1-1, 52e).

Joao Felix a ensuite donné l’avantage aux visiteurs (1-2, 60e), mais Kovacic a égalisé en frappant du plat du pied droit à l’entrée de la surface (2-2, 65e).

Ce n’est qu’en toute fin de rencontre que Ruben Dias a soulagé les siens en héritant d’un ballon lâché dans ses 5,50m par le portier croate Dominik Livakovic (2-3, 90e).

https://www.youtube.com/watch?v=XUDPg4upEzE&ab_channel=StudioTV


Rejoignez LeSiteinfo.com et recevez nos newsletters



Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page