Ligue des champions: les 4 clubs déjà en huitièmes

Quatre équipes se sont déjà qualifiées pour les huitièmes de finale dès la 4e journée des poules de la Ligue de champions après un large succès d’une équipe bis de Barcelone et trois victoires à l’arraché pour la Juventus, Chelsea et Séville.

Dans un groupe assez déséquilibré, Chelsea et Séville ont réussi à sceller leur qualification à l’extérieur mardi soir en s’imposant respectivement à Rennes (2-1) et à Krasnodar (2-1).

En Bretagne, après l’ouverture du score de Chelsea par Callum Hudson-Odoi (22e), les Rennais ont cru tenir le nul après l’égalisation de Serhou Guirassy (85e). Mais l’attaquant français Olivier Giroud a surgi dans le temps additionnel pour qualifier les Blues d’une tête opportuniste (90e+1).

De même, les Sévillans s’en sont remis à un but tardif de l’attaquant hispano-marocain Munir El-Haddadi (90e+5) pour valider leur billet et recevront les Londoniens dans une semaine pour un choc déterminant en vue de la première place du groupe.

Après le quadruplé samedi en Bundesliga, le doublé mardi en Ligue des champions pour Erling Haaland: le prodige norvégien de Dortmund a frappé deux fois contre le Club Bruges (3-0), prenant la tête du classement des buteurs avec ses 5e et 6e buts en C1 cette saison… soit ses 15e et 16e buts dans cette épreuve en seulement 12 matches.

S.L. (avec MAP)

Rejoignez LeSiteinfo.com et recevez nos newsletters


Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page