Ligue des champions: le Wydad et le Raja entament l’aventure ce weekend

Par LeSiteinfo avec MAP

Les matchs du deuxième tour préliminaire de la Ligue des Champions d’Afrique LDC 2022-2023 débuteront vendredi. Les deux équipes marocaines, le Wydad et le Raja de Casablanca, entameront cette phase, voire l’ensemble de cette édition, avec deux objectifs distincts. Le premier pour conserver sa couronne, le second pour retrouver son étincelle continentale.

Les Rouge et blanc « déclencheront » la défense du Graal continental, dimanche prochain, chez les Nigérians du Rivers United FC, tandis que le deuxième round aura lieu à Casablanca le 16 octobre.

Sous la houlette du vétéran, Hoceine Amoutta, avec qui, ils étaient sacrés en 2017, les champions d’Afrique en titre entendent bien signer une belle prestation sur la pelouse des Nigérians, avant de conclure au Complexe Mohammed V à Casablanca devant leur public de la plus belle des qualifications au tour prochain.

Le WAC était sacré champion d’Afrique, pour la troisième fois de son histoire, après 1992 et 2017, aux dépens d’Al Ahly d’Egypte (2-0) à Casablanca.

Le Raja entamera, quant à lui, son périple africain 2022-2023 chez les Nigériens de l’ASN Nigelec, samedi prochain, avant de disputer le match retour à Casablanca le 15 octobre.

Malgré un début compliqué en championnat local, le Raja de Casablanca doit retrouver « son football » avec le nouveau coach tunisien, Mondher Kebaier, pour avancer, crescendo, et signer de belles victoires.

Dernier titre remontant à 1999, les Verts joueront le tout pour le tout afin de renouer avec la victoire « finale » et offrir à leur public, venu d’outre-monde, un titre qu’ils attendent tant.

Les deux représentants du ballon rond national étaient exemptés du premier tour préliminaire, tout comme les autres géants du Continent: Al Ahly d’Égypte, l’Espérance sportive de Tunis, les Sud-africains de Mamelodi Sundowns et le TP Mazembe congolais.

Les matchs aller du deuxième tour sont prévus, les 7-8-9 octobre, alors que les manches retour se déroulent les 14-15-16 du même mois, indique la Confédération africaine de football (CAF).

S.L. (avec MAP)

La photo d’Achraf Hakimi avec sa mère fait réagir la FIFA






Rejoignez LeSiteinfo.com et recevez nos newsletters



Articles similaires

Bouton retour en haut de la page