Ligue des Champions: le Barça va porter plainte

Le FC Barcelone est en colère contre l’Olympique Lyonnais. Les dirigeants du club catalan ont même décidé de porter plainte auprès de l’UEFA.

La police de la ville française et l’OL ont en effet autorisé quelques supporters radicaux du FCB à entrer dans le stade, alors que les Barcelonais s’étaient fermement opposés à cela. De retour en Espagne, ils n’ont pas tardé à réagir.

“Les éléments de la police, en coordination avec l’Olympique Lyonnais, ont décidé d’autoriser la vente des tickets pour ces supporters radicaux. Ils ont été placés dans la zone des partenaires et supporters du Barça. Le club va déposer immédiatement une plainte auprès de l’UEFA”, fait savoir le FC Barcelone via un communiqué relayé par le quotidien espagnol Mundo Deportivo.

Les supporters en question ont fait le voyage en France directement, sans passer par la ville espagnole, et n’avaient pas les billets pour assister à la rencontre. Le Barça avait signalé aux Lyonnais que ces derniers ne devaient pas accéder au terrain puisqu’ils représentaient un danger.

Notons que le choc des huitièmes de finale aller de la Ligue des Champions, qui a opposé les deux formations mardi, s’est soldé par un nul (0-0). Le match retour est prévu pour le 13 mars prochain.

Lire aussi. Champions League: pas de vainqueurs pour les chocs de ce soir (VIDEOS)

K.B.

Articles similaires

Suggestions d’articles

France: un groupe bancaire va supprimer 500 postes

Selon le Monde, les salariés du groupe ont été informés de cette décision à l’issue d’un comité d’entreprise qui s’est tenu le 5 juin.