Ligue 1 : le match Lens-Nantes reporté à cause du Covid-19

Le match entre le RC Lens et le FC Nantes, prévu initialement dimanche (13h00), a été reporté en raison de la présence de 11 joueurs testés positifs au Covid-19 dans l’effectif lensois à la veille de la rencontre, a annoncé la Ligue (LFP) samedi.

Comptant pour la 8e journée de Ligue 1, il s’agit du premier match reporté en première division depuis la mise en place, en septembre, du protocole médical de la Ligue, impliquant la possibilité d’un report lorsque moins de 20 joueurs sur une liste de 30 par équipe sont testés négatifs.

La décision a été prise « après avis de la commission nationale Covid » de la Fédération française de football (FFF), celle-ci « constatant l’absence certaine de 11 joueurs sur la liste des 30 joueurs du RC Lens pour cause de test RT-PCR positif », selon un communiqué de la LFP. La date de la reprogrammation du match n’a pas été actée pour le moment.

En tout début de saison fin août, le match d’ouverture de la Ligue 1, Marseille – Saint-Etienne, avait lui aussi été reporté en vertu de l’ancien protocole en vigueur, celui-ci rendant le report possible à partir de quatre cas sur huit jours glissants dans le groupe professionnel.

Articles similaires

Suggestions d’articles

Maroc/Covid-19: 80 nouveaux décès ces dernières 24h, dont 12 à Casablanca

Le Maroc enregistre désormais 340.684 cas confirmés de contamination au nouveau coronavirus, dont 5.619 décès et 289.808 guérisons.