Liga: les équipes reprendront l’entraînement collectif

Les équipes du championnat espagnol reprendront, lundi prochain, les séances d’entraînement collectif après le feu vert des autorités sanitaires, a annoncé, samedi, LaLiga, instance qui gère le football professionnel en Espagne.

« Les clubs de Liga débuteront, à partir du lundi 1er juin, les entraînements collectifs, après que le gouvernement a publié aujourd’hui (samedi) une loi (…) pour l’assouplissement de certaines restrictions », a précisé LaLiga dans un communiqué.

« Cette quatrième phase, qui débute lundi prochain, sera la dernière de ce processus qui emmènera les clubs à reprendre la compétition le 11 juin », a ajouté l’instance.

Le gouvernement espagnol avait donné son feu vert le 23 mai pour que les sports professionnels puissent reprendre la compétition à partir de la semaine du 8 juin.

Selon le patron de LaLiga, Javier Tebas, le championnat reprendrait le 11 juin avec le derby entre le Séville FC et le Betis Séville, pour se finir le 18 ou le 19 juillet, onze journées et 110 matches plus tard.

Deux mois après l’arrêt du championnat, les équipes des des deux premières divisions d’Espagne sont revenues sur les terrains d’entraînement depuis le 10 mai.

S.L. (avec MAP)

Articles similaires

Suggestions d’articles

Espagne: crainte d’une deuxième vague épidémique

 La décision de fermer complètement certaines zones de la Catalogne et de la Galice après l'augmentation du nombre de cas de coronavirus au cours des deux derniers jours a suscité de réelles craintes parmi les Espagnols d’une deuxième vague de l'épidémie qui pourrait être plus violente que la première.