Liga: le Barça et le Real n’y arrivent pas (VIDEO)

Le FC Barcelone, qui s’est incliné sur la pelouse de Levante (3-1), et le Real Madrid, tenu en échec sur son terrain face au Betis (0-0), restent au coude à coude à l’issue de la 12ème journée du championnat espagnol, en attendant le « clasico » reporté au 18 décembre prochain.

Les catalans, leaders de la Liga, ont été battus de manière surprenante contre Levante dans un match fou. Pourtant, Lionel Messi a ouvert le score pour les visiteurs à la 38ème minute sur un pénalty, mais Levante a renversé le score à la 2ème mi-temps.

José Campana, Borja Mayoral, prêté par le Real Madrid, et Nemanja Radoja ont inscrit les trois buts de Levante en moins de dix minutes (61, 63 et 68 min) pour donner une victoire méritée aux hommes de Paco Lopez.

Moins d’une semaine après son écrasante victoire contre Valladolid (5-1), le Barça a chuté sur le terrain de Levante par un score incontestable. En plus, l’équipe de Valverde, qui maintient sa première position avec 22 points en attendant le match devant opposer ce dimanche Grenade au Real Sociedad, a perdu Luis Suarez pour blessure.

Le Real Madrid, qui avait la possibilité de reprendre les commandes de la Liga après la défaite du Barça et le nul entre l’Atletico de Madrid et Séville, n’a pas eu raison des coéquipiers de l’international marocain Zouhair Feddal, titulaire et impeccable tout au long de la rencontre.

Les madrilènes, privés toujours de Bale et James, ont tout fait lors de ce match sauf ouvrir le score et ont raté plusieurs occasions de but notamment par Karim Benzema et Eden Hazard.

Ainsi, l’équipe de Zidane, leader ex-aequo avec les catalans avec 22 unités, a perdu une occasion en or pour s’emparer seule de la tête du classement.

Lors du match choc de cette journée, l’Atlético de Madrid est allé chercher le match nul (1-1) sur la pelouse du Sanchez Pizjuan contre FC Séville. Fran Vazquez a donné l’avantage aux locaux à la 28ème minute avant qu’Alvaro Morata n’égalise pour les hommes de Diego Simeone qui obtiennent son deuxième nul consécutif.

Avec ce résultat, les deux équipes sont troisièmes avec 21 points à une unité du Barça et du Real Madrid qui partagent provisoirement le fauteuil de leader en attendant le match décisif entre Grenade, 5ème avec 20 points, et la Real Sociedad, 6ème avec 19 points.

Une victoire des andalous, l’équipe révélation de cette saison, leur permettra de se positionner premiers de la Liga.

https://www.youtube.com/watch?v=hVX4c_MgEbQ

https://www.youtube.com/watch?v=naTe0HWkXh0

OL




Rejoignez LeSiteinfo.com et recevez nos newsletters



Articles similaires

Bouton retour en haut de la page