Liga: L’Atlético n’y arrive pas…et perd de précieux points

L’Atlético Madrid a perdu samedi deux points dans son duel à distance avec Valence et le Real Madrid, qui s’affronteront dimanche, en concédant à domicile le match nul contre les Basques de l’Athletic Bilbao (0-0) lors de la 5e journée de la Liga.

Les Madrilènes, champions en titre, comptent désormais 11 points, soit un d’avance sur Valence et le Real, avec qui ils partageaient le fauteuil de leaders avant cette 5e journée et qui s’affrontent dimanche soir à Valence dans un duel au sommet.

Revenu aux dernières heures du mercato dans le club qui l’a révélé au plus haut niveau après deux saisons à Barcelone, l’attaquant des Bleus Antoine Griezmann, remplacé par l’autre ex-Barcelonais Luis Suarez en début de seconde mi-temps (54), n’a toujours pas marqué cette saison pour les « Colcheneros », avec qui il disputait son 2e match en Liga depuis son transfert.

Sifflé sans ménagement mercredi en Ligue des Champions lors de son entrée en jeu par le public du stade Wanda-Metropolitano, Griezmann, cette fois-ci titulaire, a reçu un accueil un peu plus chaleureux, mais n’a guère été plus convaincant, n’enregistrant par exemple aucun tir cadré.

Les « Matelassiers » ont disputé les dernières minutes de la rencontre à 10, après l’expulsion à la 77e minute de l’attaquant portugais João Félix. Toujours invaincu, l’Athlétic Bilbao pointait après la rencontre au 4e rang de la Liga, avec 9 points.


Rejoignez LeSiteinfo.com et recevez nos newsletters



Articles similaires

Bouton retour en haut de la page