Liga: L’Atlético fonce vers le titre, En-Nesyri enfonce Valence

L’Atlético Madrid a maîtrisé la Real Sociedad 2-1 mercredi pour la 36e journée de Liga, et a consolidé sa première place au classement cinq points devant le Real Madrid, qui se déplace à Grenade jeudi soir (20h00 GMT).

Les Colchoneros se sont imposés grâce à deux buts marqués dans la première demi-heure, d’abord par l’ailier belge Yannick Carrasco (16e), puis par Angel Correa, servi en profondeur dans la surface par Luis Suarez (28e).

La réduction de l’écart d’Igor Zubeldia, à sept minutes du coup de sifflet final sur corner (83e), n’a rien changé à l’issue de la partie.

Alors que le FC Barcelone a trébuché une deuxième fois de rang mardi à Levante (3-3) après son nul face aux Colchoneros samedi au Camp Nou (0-0), disant quasiment adieu à ses chances de titre, le leader « rojiblanco » a mis la pression sur le Real de Zidane, son plus sérieux concurrent pour le sacre.

En début de soirée, le Séville FC est venu à bout du Valence CF 1-0 grâce à son attaquant international marocain Youssef En-Nesyri (66e), qui a marqué là son 18e but en Liga.

Tandis que les hommes de Julen Lopetegui peuvent mathématiquement toujours espérer se mêler à la bataille pour le titre, le Valence CF continue sa descente aux enfers, et pointe actuellement à la 14e place de Liga, à huit points de la zone rouge.


Abonnez vous pour lire tout le contenu de votre quotidien Les Inspirations Eco



Rejoignez LeSiteinfo.com et recevez nos newsletters



Articles similaires

Bouton retour en haut de la page