Liga: Facebook va diffuser en direct tous les matchs dans ces pays

Bonne nouvelle pour les fans du Real et du Barça de huit pays asiatiques. La ligue de football espagnole vient en effet d’annoncer avoir conclu un accord avec Facebook pour la retransmission du championnat d’Espagne en direct en Asie du sud.

Ces pays sont: l’Afghanistan, le Bangladesh, le Bhoutan, l’Inde, le Népal, les Maldives, le Sri Lanka et le Pakistan. L’Inde étant le plus concerné eu égard à son poids démographique (1,3 milliard d’habitants).

C’est ainsi que les 380 matches de la première division de football espagnole seront disponibles gratuitement pour les usagers de Facebook dans ces pays pour les trois prochaines saisons (à partir de celle de 2018/19), précise la ligue dans son communiqué, sans divulguer le montant de la transaction. Le quotidien espagnol Marca évoque le chiffre de 90 millions d’euros.

Concrètement, “tous les matches seront disponibles sur la page officielle de la Liga sur Facebook ainsi que sur les pages particulières de chaque club”.

S.L.

Articles similaires

Suggestions d’articles

Jawad El Yamiq sur les radars de trois équipes de la Liga

Depuis son arrivée en janvier dernier, El Yamiq a gagné sa place de titulaire indiscutable dans les schémas techniques de l’entraîneur Victor Fernandez.