Hicham El Guerrouj lance un appel au roi Mohammed VI

Hicham El Guerrouj n’a pas mâché ses mots pour exprimer sa colère contre la gestion de l’athlétisme au Maroc. Au micro de Radio Mars, l’ancien champion marocain a appelé le roi Mohammed VI à sauver ce sport dont la gestion laisse à désirer.

«C’est un crime sportif. Des milliards de dirhams sont dépensés pour des futilités tandis que les jeunes athlètes n’ont même pas où se doucher. Pourtant, l’Etat a tous les moyens pour sauver ces générations de plus en plus perdues», a-t-il déploré.

Et d’ajouter que le roi Mohammed VI doit absolument intervenir pour mettre fin à ce gâchis qui tue cette discipline à petit feu.

Accusé de dopage, Hicham El Guerrouj, rappelons-le, a affirmé qu’il était prêt à rendre tous ses records et trophées, ainsi qu’à céder toute sa fortune s’il s’avère qu’il a réellement pris des substances utilisées à des fins de dopage. Cette sortie médiatique du champion marocain, intervient quelques jours seulement après la publication d’un post polémique par l’expert en sport, Yahya Saïdi.

Ce dernier avait affirmé sur Facebook que l’athlétisme marocain a connu son âge d’or lors d’une période où “il n’y avait pas de rigueur dans le contrôle du dopage comme c’est le cas aujourd’hui”.

Une sortie qui a suscité une grande polémique sur les réseaux sociaux et dans le domaine sportif. Plusieurs internautes et observateurs ont interprété ce post comme une accusation directe à l’encontre de Hicham El Guerrouj.

N.M.


Abonnez vous pour lire tout le contenu de votre quotidien Les Inspirations Eco


Rejoignez LeSiteinfo.com et recevez nos newsletters



Articles similaires

Bouton retour en haut de la page