L’EST sanctionnée par la CAF

La commission de discipline de la CAF a décidé de sanctionner l’Espérance Sportive de Tunis (EST), suite aux incidents qui avaient eu lieu lors de la finale aller de la Ligue des Champions africaine, ayant opposé le club au WAC (1-1), en mai dernier.

Dans un communiqué, la Fédération tunisienne de football a fait savoir que le club tunisien a écopé d’une amende de 15 000 dollars, pour jets de bouteilles et usage de fumigènes par ses supporters.

Rappelons que le Tribunal Arbitral du Sport (TAS) livrera son verdict sur la finale retour de la Ligue des Champions entre le WAC et l’EST, au plus tard le 31 juillet.

Les joueurs du Wydad avaient refusé de reprendre le match après le refus de l’arbitre de consulter la VAR suite au but égalisateur de Walid Karti à la 59ème minute, qui avait été annulé sous prétexte de hors-jeu. 1h30 après l’interruption, l’arbitre gambien Bakary Gassama avait finalement décidé de mettre un terme à la rencontre et l’Espérance de Tunis avait été déclarée vainqueur de cette Ligue des Champions.

À noter que la CAF avait décidé de faire rejouer le match en terrain neutre.

S.L.

Articles similaires

Suggestions d’articles

Raja: coup dur pour Abderrahim Achchakir

Achchakir avait été blessé au niveau du dos à l'entraînement. Il avait manqué le match aller en Gambie qui s'était soldée par une victoire du Raja (0-1), à cause d'une blessure à la cuisse.