Les révélations d’Allegri sur le départ de Benatia

Lors de la conférence de presse qui a précédé le match de la Juventus face à la Fiorentina samedi, Massimiliano Allegri a évoqué les problèmes auxquels il a dû faire face au cours de la saison précédente. La situation de Mehdi Benatia faisait également partie des points évoqués.

Le défenseur international marocain, qui a exigé en janvier le transfert à Al-Duhail, aurait pris trop tôt sa décision. “Du 1er décembre au 31 janvier, Benatia ne voulait plus jouer”, révèle Allegri. Notons que le dernier match de Benatia en maillot noir et blanc remonte au 11 novembre 2018, sur la pelouse du San Siro contre l’AC Milan.

Allegri a par ailleurs souligné que les blessures ont souvent pénalisé la Juventus aux moments décisifs de la saison. “Nous avons remporté une Coupe d’Italie avec Bonucci et Barzagli blessés, Chiellini venait d’arriver et Benatia était sur le départ”, a-t-il ajouté.

Notons que Mehdi Benatia avait quitté la Veille Dame fin janvier, après deux ans et demi de bons et loyaux services. Le Lion de l’Atlas a choisi de rejoindre les rangs du champion du Qatar, Al-Duhail SC, pour 8 millions d’euros.

De nombreux internautes avaient critiqué le choix de l’international marocain. Ce dernier s’était justifié en indiquant qu’il avait choisi le Qatar pour, entre autres, assurer une bonne scolarité de ses enfants.

N.K.

Lire aussi: Les supporters de la Juve regrettent le départ de Mehdi Benatia

Articles similaires

Suggestions d’articles

Le sélectionneur du Portugal rassure les fans de Ronaldo

Le weekend dernier, la Juventus croisait le fer avec l’AC Milan et Cristiano Ronaldo a été remplacé à la 34ème minute de jeu par Paulo Dybala. Son entraîneur Maurizio Sarri avait expliqué sa décision du fait que CR7 souffrait d’un petit problème au genou.