Les médias algériens évoquent l’arrivée de Renard avec insistance

Hervé Renard vit-il ses derniers jours à la tête de la sélection nationale? C’est en tout cas ce qu’affirme la presse algérienne, selon laquelle l’entraîneur français devrait signer, dans les prochains jours un contrat avec la Fédération algérienne pour prendre les rênes des Fennecs!

Plusieurs médias ont en effet assuré que l’affaire serait déjà conclue et qu’un accord aurait été trouvé entre les deux parties. Ils ont rappelé que Renard est rentré au Maroc en provenance du Sénégal où il a passé ses vacances après l’élimination des Lions de l’Atlas de la Coupe du monde.

“Le sélectionneur du Maroc Hervé Renard aurait accepté l’offre proposée par la Fédération algérienne de football. Le technicien français devrait rencontrer le président de la FAF Kheireddine Zetchi dans les prochains jours pour finaliser les derniers détails relatifs à son contrat”, assure pour sa part L’Observ Algérie.

“Concernant l’aspect financier, Hervé Renard devrait percevoir un salaire mensuel entre 60.000 et 70.000 euros. La FAF s’est engagée également à payer la moitié de la clause libératoire du technicien français”, ajoute cette même source.

Le président de la FAF, Kheireddine Zetchi, qui a limogé le sélectionneur des Fennecs Rabeh Madjar, avait déclaré que le nom de celui qui prendra les rênes de la sélection sera annoncé après la Coupe du monde.

Interrogée par Le Site info, une source bien informée a indiqué ne pas être au courant de ces rumeurs colportées par la presse algérienne. “Ils essayent de faire pression sur Hervé Renard pour qu’il décide de quitter le Maroc, mais rien n’est fait pour le moment”, assure notre source.

La FRMF tiendra dans les prochains jours une réunion avec Hervé Renard afin d’évaluer la participation du Maroc en Coupe du Monde et de décider de son avenir à la tête de la sélection.

N.M.

 

Articles similaires

Suggestions d’articles

Hamdallah a dû rentrer d’urgence au Maroc

Abderrazak Hamdallah a dû écourter ses vacances aux Etats-Unis pour se rendre au Maroc, a rapporté le journal sportif saoudien Arriyadiah.