Les matchs à ne pas rater ce weekend

Les mordus du ballon rond qui seront fixés devant leur écran, ce week-end, vont se régaler. Des Clasicos, des derby et des matches décisifs… Voici les duels à ne pas rater.

WAC Vs Mamelodi Sundowns, samedi à 17H (Ligue des champions CAF)

Les regards seront rivés sur le complexe Moulay Abdellah de Rabat qui abrite le choc crucial du Wydad contre Mamelodi Sundowns (Afrique du sud), pour le compte de la dernière journée de la phase de groupes. 2e du groupe avec 7 points, le WAC n’a pas droit à l’erreur pour garantir sa place en quart de finale de la compétition. Les Rouges comptent le même nombre d’unités que l’ASEC Mimosa (Côte d’Ivoire), qui affronte Lobi Stars au Nigeria, mais avec un avantage au goal-average. Les hommes de Faouzi Benzarti risquent d’être éliminés en cas de nul ou de défaite.

Real Madrid Vs Celta Vigo, samedi à 16H15 (28e journée de la Liga)

Tout le monde attend impatiemment le premier match de Zidane après avoir repris les rênes du Real. C’est cet après-midi sur la pelouse du Bernabeu. 3e avec 51 points, le Real reçoit le Celta Vigo de Sofian Boufal. Les Merengue sont à 5 unités de l’Atletico et pourraient finir 2e cette année. Mais l’objectif de Zizou est de redonner confiance à cette formation qui a sombré après son départ.

Les caméras seront alors braquées sur le technicien français, mais les yeux des Marocains seront plutôt rivés vers Sofian Boufal. Le Lion de l’Atlas, qui évolue avec le Celta, régale avec sa technique et ses dribbles. Il pourrait se démarquer contre les hommes de Zinédine.

L’AS Otoho Doyo Vs Raja de Casablanca, dimanche à 14H00 (Coupe de la CAF)

Champions en titre, le Raja est dans de sales draps. Les Verts vont tenter le tout pour tout au Congo contre l’AS Otoho, dans le cadre de la dernière journée de la phase de poules. Derniers du classement avec 4 points, ils sont dans l’obligation de s’imposer et espérer un faux pas du Hassania afin de se qualifier pour les quarts de finale. Le club de Souss reçoit la RSB qui a déjà assuré sa qualification.

AC Milan Vs Inter Milan, dimanche à 20H30 (28e journée de la Serie A)

C’est l’un des matchs les plus suivis sur terre. Cette saison, le “Derby de la Madonnia” s’annonce très électrique. L’AC Milan est 3e avec 51 points et son rival éternel occupe la 4e place de la Serie A (50 pts). Le San Siro sera sans doute plein à craquer lors de ce choc. Le match aller entre les deux rivaux s’est soldé par une petite victoire de l’Inter (1-0).

Paris Saint-Germain Vs Olympique Marseille, dimanche à 21H00 (29e journée de la Ligue 1)

Le Parc des Princes sera également le théâtre d’un grand classique du foot français. Le Paris Saint-Germain reçoit l’Olympique de Marseille. Les Parisiens dominent la tête du classement de la Ligue 1 avec 74 points. Les Marseillais, quant à eux, occupent la 4e place avec 47 pts, à trois unités de l’Olympique lyonnais. Le PSG joue pour renforcer sa place en tête et épater sa galerie surtout après la gifle de la Ligue des Champions contre Manchester United (1-3). L’OM ne doit pas trembler puisqu’il peut rattraper Lyon.

Real Betis Vs FC Barcelone, dimanche à 20H45 (28e journée de la Liga)

Enfin, Messi et ses coéquipiers se déplacent chez le Real Betis. Leader du classement avec 63 points, le Barça n’a pas droit à l’erreur dans sa dernière ligne droite vers le titre. L’Atletico, qui affronte Bilbao, n’est pas loin. Les Colcheneros sont 2es avec 56 points à 10 matchs du clap de la fin.

K.B.

Suggestions d’articles

Mohsine Moutouali a évoqué son possible retour au Raja

Les dirigeants du Raja ont décidé de recruter plusieurs nouveaux joueurs pour redresser la barre. Parmi eux, on retrouve un certain... Mohsine Moutouali.