Les Lions de l’Atlas vont défier les Diables rouges du Congo

L’entraîneur de l’équipe nationale nationale, Hervé Renard, s’est mis d’accord avec son homologue et compatriote le français Pierre Lechantre, coach du Congo Brazzaville, pour que les Lions de l’Atlas et les Diables rouges se rencontrent en match amical le 30 mai prochain au Maroc.

Reste à définir le lieu de la rencontre. La Fédération royale marocaine de football n’a pas encore tranché entre Fès et Tanger, en sachant que les stades de Marrakech et Agadir ont déjà eu l’occasion d’accueillir les sorties officielles et amicales des Lions de l’Atlas.
Ce match interviendra quelques jours avant la confrontation qui opposera les protégés de Lechantre à l’équipe du Kenya dans le cadre des éliminatoires qualificatifs pour la Coupe d’Afrique des nations 2017 au Gabon. Rappelons que le  Maroc a déjà composté son billet pour cette compétition.
Cette rencontre sera l’occasion pour Renard d’affiner son travail, surtout qu’il a reconnu au lendemain de la qualification de son équipe face au Cap-Vert, qu’un grand travail reste à faire notamment au niveau de l’attaque.

Par ailleurs, Pierre Lechantre compte disputer un deuxième match amical lors de son séjour au Maroc. L’idée est d’organiser ce match contre une sélection de l’équipe olympique marocaine. Renard qui supervise également selon les termes de son contrat l’équipe nationale des joueurs locaux, a choisi sur proposition de la direction technique nationale, Jamal Sellami en qualité d’entraîneur adjoint pour l’équipe nationale des locaux et la sélection olympique.


Abonnez vous pour lire tout le contenu de votre quotidien Les Inspirations Eco


Rejoignez LeSiteinfo.com et recevez nos newsletters



Articles similaires

Bouton retour en haut de la page