Les Lions de l’Atlas conservent leur place au classement FIFA

L’équipe nationale marocaine de football a conservé sa 43è place au classement mondial, publié jeudi par la Fédération internationale de football (FIFA).

Au niveau africain, les Lions de l’Atlas occupent la cinquième place avec 1.456 points, derrière le Sénégal (20è mondial), la Tunisie (26è), le Nigéria (29è) et l’Algérie (35è).

Les prochaines dates Fifa en octobre constitueront ainsi une occasion pour les sélections africaines de renouer avec la compétition sur le plan continental, suspendue depuis le mois de mars en raison de la pandémie de Covid-19.

L’équipe nationale affrontera le Sénégal en amical le 9 octobre, avant de croiser le fer le 13 du même mois avec la RD Congo.

En tête du classement, si le quatuor emmené par la Belgique, suivie par la France, le Brésil et l’Angleterre demeure inchangé, le Portugal (5ème, +2) fait son apparition dans le Top 5 à la faveur de ses victoires face à la Croatie (8ème, -2) et à la Suède (18ème, -1).

Autres progressions notables, l’Espagne (7ème, + 1), l’Italie (12ème, + 1), les Pays-Bas (13ème, + 1), et l’Allemagne (14ème, + 1) gagnent chacun une place dans la hiérarchie mondiale. Le Pays de Galles (21ème, + 2) grimpe lui de deux échelons mais reste aux portes du Top 20.

Le prochain classement Fifa sera publié le 22 octobre 2020.

S.L. (avec MAP)

Articles similaires

Suggestions d’articles

Bilan quotidien: 1.559 nouveaux cas à Casa-Settat

3.254 nouveaux cas d'infection au coronavirus et 2.417 guérisons ont été enregistrés au Maroc dans les dernières 24 heures.